mardi 29 octobre 2013

Encore une occasion d'amener les enfants au musée

Voici trois suggestions pour passer un bon moment avec les enfants:
J'ai repéré pour vous des moments sympathiques à partager en famille et notamment un certain mercredi 6 novembre, je sais où je vais amener mes enfants ces prochains jours.

Muséum d'histoire naturelle

C'est au Muséum d'histoire naturelle au 2e étage que j'ai rendez-vous avec mes enfants pour un atelier de bricolage sur le thème des oiseaux (silhouette en plumes, masques coloriés, origamis). Un ornithologue, parlera des oiseaux tout en faisant bricoler nos enfants.

Cette animation s'adresse aux enfants à partir de 4 ans, de 14h à 16h30 tous les mercredis de novembre et décembre.
L'entrée est libre, ce n'est pas pour me déplaire.
Ceci est une activité autour de l'exposition sur les oiseaux, qui elle même vaut la visite.

http://www.ville-ge.ch/mhng/expo_oiseaux.php

Pour les enfants qui débordent d'énergie

 Enfin j'ai repéré aussi pour mes bouts de choux une exposition interactive, INDESTRUCTIBLE ÉNERGIE, à l'Espace des Inventions à  Lausanne.
Comme son nom l'indique c'est une exposition sur l'énergie, de sa création à son usage, avec expériences et manipulations, tout ce qu'adorent les enfants.
C'est gratuit pour les enfants jusqu'à 7 ans, puis 4CHF et enfin 6CHF pour les adultes.

 http://youtu.be/amFzpLdabNM



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire