lundi 25 novembre 2013

La première liste de noël de bébé

Dans un mois, bébé va vivre son premier noël

Vous souvenez vous comment ça c'est passé pour vous le premier noël de vos enfants ?
Pour ma part j'ai un souvenir encore très vif du premier noël de chacun de mes enfants.
Mes enfants avaient 4 et 3 mois quand ils ont découvert noël, c'est quand même très petit, c'est pourquoi nous avons fait très attention.



Cette période que l'on veut exceptionnelle et pour son bébé et pour soi demande un minimum de préparation..
Pour le premier noël de chacun de nos enfants, nous l'avons passé entre nous, sans la famille, ni les amis.

Comment votre bébé appréhende Noël et toute l'excitation des parents

On y pense jamais, mais bébé n'aime pas l'agitation autour de lui, ça l'insécurise très vite, tout d'un coup il a un nombre de personne incroyable penchées au dessus de lui, a lui faire des sourires et des grimaces.
Je ne vous parle pas du bruit qui va avec...
C'est beaucoup trop d'agitation quand on veut respecter les besoins d'un bébé. Les premiers mois d'un bébé sont quand même une période d'intimité totale avec sa maman, son papa et sa fratrie quand il a en a une.
Évidemment cela ne veut pas dire qu'il faut s'isoler, ne pas rencontrer amis et familles. Il faut y aller en douceur, ne pas tout d'un coup se retrouver à 15 ou 30 personnes, quand habituellement on est 4 à la maison...
Il est préférable de restreindre le nombre de convives et renouveler les invitations pour des moments plus sereins.
Ce qui veut dire qu'il faut envisager des visites avec bébé, chez la famille plutôt que ces grandes réunions, qui sont fatigantes pour bébé et stressantes pour les nouveaux parents. Comme ça, chacun peut profiter de l'évènement. Et les grands parents sont encore plus ravis de partager plus de temps avec bébé.


La liste idéale du premier noël de bébé

C'est aux parents d'orienter la famille et les amis pour les cadeaux de bébé. N'hésitez pas à faire des recommandations si vous ne voulez pas le jour de noël vous retrouver avec un cadeau qui fait tellement de bruit que vous ne le donnerez pas à votre bébé, des doudous ou autres peluches qui ne correspondent pas à l'âge de bébé.

  • Des cadeaux utiles pour la vie de bébé à la maison : pour le bain, les premiers pas avec parc ou trotteur...
  • Des cadeaux pour le confort et la sécurité de bébé : cosy, sièges auto et réhausseurs
  • Des cadeaux pour les déplacements de bébé : la vie d'une poussette est courte, du landau à la poussette combi en passant par la poussette canne... Et l'écharpe de portage, l'incontournable pour toutes les mamans qui n'osent pas !

La famille et les amis seront très heureux de n'avoir plus qu'à piocher dans la liste que vous aurez au préalable établie pour bébé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire