jeudi 14 novembre 2013

Sans huile de palme

Une alimentation sans huile de palme, c'est possible

Vous êtes comme moi soucieuse de la santé de vos enfants entre autre, et donc attentive à ce que l'on met dans leurs assiettes.
Donc comme moi vous devez vous trouver certaines fois dans l'embarras quand chez les uns ou chez les autres, c'est une certaine pâte à tartiner qui est proposée aux enfants pour le goûter.
Mercredi j'ai récupéré ma fille à l'anniversaire d'un de ses camarades de classe, et au goûter, il y avait quoi ?
Comment se fait-il que les gens continuent de consommer et de donner à leurs enfants, des produits qui contiennent de l'huile de palme. Ce n'est quand même pas faute d'information, il y en a eu beaucoup de campagnes pour sensibiliser le public sur les dangers de l'huile de palme sur notre santé. On ne peut plus ignorer que cette huile favorise le développement de cellules cancéreuses.
Malgré ces campagnes, les gens ont gardé leurs habitudes alimentaires, et donc nous sommes de temps à autres à nouveau confrontés au pot de pâte à tartiner.

Prendre de nouvelles habitudes

Parce que la santé de nos enfants est une chose avec laquelle on ne badine pas, il faut bannir l'huile de palme de nos maisons. Que ce soit dans la cuisine ou la salle de bain, l'huile de palme est partout, dans les cosmétiques, les produits d'entretien, les plats préparés, les biscuits...
Attention l'huile de palme a plusieurs noms, histoire de tromper le public : monoglycéride d’acide gras, acide palmique, alcool cétéarylique, sodium palmate et autre acide stéarique…
Si vous lisez sur un paquet de biscuits ou un autre produit "huile végétale" , fuyez c'est de l'huile de palme.

Il n'est jamais trop tard

Vous me direz que c'est impossible de retrouver une vie sans huile de palme, il y en a partout, faites l'expérience à vos prochaines courses. Lisez les étiquettes, chaussez vos lunettes autrement l'expérience n'est pas possible.
Vous découvrirez peut-être que rare sont les produits sans cette huile.
C'est l'occasion pour vous de changer de produits et de prendre de nouvelles habitudes pour vous et les vôtres.
Finis les plats préparés, repensez votre façon de vous nourrir et de nourrir vos enfants.
Cuisiner des produits frais est une garantie de plat sans huile de palme. Faites vous même vos biscuits, ...je vous donnerai la prochaine fois des recettes pour régaler vos enfants de biscuits sans huiles de palme, faciles et rapides.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire